05 octobre 2008

SA BIOGRAPHIE

Flasi_dans_son_atelier2

Aux limites du figural, de l'imaginaire, inconscient, visionnaire, l'expression de l'artiste se libère surtout dans la charge ou l'architectonique des matières utilisées. Elle a cette faculté de jouer avec les couleurs, elle les anime avec une flamboyance exceptionnelle, qu'elle met en valeur au travers d'une éclatante lumière et intensité. Sa démarche est contemporaine et valorise le jeu des couleurs, des matières. Elle confirme par le travail du couteau, la fidélité de l'écriture et la maîtrise de ses gestes.

Autodictate, l'artiste aime se balader dans son enfance dans la campagne avec son grand-père, peintre impressionniste, et apprend le travail en plein air. Dans leurs sorties, elle ébauche, observe et écoute son Maître artistique. Au milieu des années 80, son grand-père décède.

Malgré ce tragique événement, elle continue d'apprendre les techniques de l'huile et de l'aquarelle sous les conseils avisés de sa mère qui a fait les Beaux-Arts de Tours. L'enseignement familial, sa persévérance et son volontarisme lui donnent de solides bases artistiques et permet de s'assurer dans ses gestes.

Ce n'est qu'en 2001, que l'artiste commence réellement son professionnalisme et sa création. Elle acquiert donc une maturité suffisante pour se libérer et voler de ses propres ailes. Après la peinture à l'huile, Florence ALBOUY trouve rapidement sa voie dans la peinture acrylique et dans les techniques mixtes. Comme un déclic, ses sens, son imagination et son empreinte tournoient à vive allure pour ressurgir sur ses toiles.

Ca y est!!... Elle a enfin trouvé sa voie, sa destinée, sa passion.

Après avoir quitté Toulon, en 2003, l'artiste s'installe dans le Sud-Ouest, près de Villeneuve sur Lot et se retrouve comme emportée par la nostalgie des vents marins; elle va donc se lancer dans une collection de Marine en apportant une ambiance très structuré:

              - ses fonds bleus du ciel et de l'eau reflètent une luminosité exceptionnelle.

              - ses roches sont également d'une ressemblance saisissante.

A partir de 2005, elle apporte sa connaissance et son savoir-faire au public mais aussi à ses élèves, en faisant des démonstrations et des stages d'empâtement aux couteaux. Ces derniers aiment sa pédagogie et son enseignement.

L'artiste ne cesse d'améliorer ses créations  figuratives et travaille les couleurs, pour les rendre unique par ses mélanges délicats. C'est une artiste en perpétuel rechercher d'innovation, de technique et de matière.

Vous pouvez le retrouver à son atelier-galerie (sur rendez-vous) dans le Lot et Garonne et en expositions dans toute la France, et dans les plus grands Salons de Paris.

 

 

Posté par ateliers reunis à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SA BIOGRAPHIE

Nouveau commentaire